Margaux Saly : Pour continuer sur le recyclage, je pense que c’est la première action, la plus simple à mettre en oeuvre. Nous avons un système de recyclage qui fonctionne plutôt bien à Lyon, autant en profiter. Cependant, nous ne sommes pas sûr que ce soit respecté à 100% par nos équipes, il y a encore de la sensibilisation à faire là dessus, plus de signalétiques pour bien expliquer ce qui va dans chaque poubelle.
Les choses basiques qui sont d’éteindre les lumières et les clims en partant, même si ce n’est pas grand chose, c’est un bon geste pour guider vers un autre bon geste par la suite.
Nous essayons de mettre en place les choses progressivement, notre prochaine étape serait de pouvoir équiper nos équipes avec du matériel d’occasion.
Pour le reste, je suis vraiment à l’écoute des bonnes pratiques des autres studios, le composte, c’est quelque chose de super intéressant, donc à voir comment c’est faisable. Il y aussi la question des serveurs, est-ce qu’il existe des serveurs bons pour la planète ?
Je n’en suis pas sûre mais c’est quand même des questions qu’on peut étudier et au moins essayer de se renseigner.