Game Only, le Pôle emploi Scènes et Images et Auvergne-Rhône-Alpes In Motion présentent : 

Retour en images sur l'édition 2022
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Game On c'est quoi ?

Un Job Dating

Lundi 5 septembre

Pour réaliser des entretiens avec les studios de jeux vidéo et d’animation qui t’intéressent et postuler à leurs offres d’emploi.

game 1

Un salon

Mardi 6 septembre

Pour rencontrer les professionnel.le.s du jeu vidéo et de l’animation, découvrir leurs univers et apprendre plus sur les métiers.

Les entreprises participantes
ALBYON STUDIO
Studio de fabrication d'oeuvres immersives et de jeux vidéo narratifs, basé à Lyon
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BIG COMPANY
Est une société de production audiovisuelle qui touche à tout : Écriture, scénario, storyboard, concept art, illustration 2d/3d, animation 3d, motion design, production vidéo...
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CARIBARA ANIMATION
Studio d'animation et de dessins animés basé à Annecy.
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EDEN GAMES
EDEN GAMES, basée à Lyon 3ème, est spécialisée dans la conception et la réalisation de jeux de course automobile
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GAMING CAMPUS
Campus étudiant dédié à l’industrie du jeu vidéo - 3 écoles spécialisées jeux vidéo d’enseignement supérieur - 16 formations aux métiers du jeu vidéo (bac à bac+5) - 4000 m2 à Lyon & Paris
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INTHEBOX
INTHEBOX est une société d’animation 3D, d’effets spéciaux numériques et de développement technique, basée à Annecy
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KYLOTONN
Spécialisé dans les sports mécaniques et développeur officiel de la série WRC FIA World Rally Championship
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LDLC VR
a pour vocation de créer des jeux vidéo en réalité virtuelle uniquement à destination de salles de loisirs / arcade VR.
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MI-CLOS STUDIO
Mi-Clos Studio, tient particulièrement à considérer ses jeux comme des œuvres. Ils sont fiers d’avoir réussi à créer leur propre propriété intellectuelle, maintes fois reconnue, grâce au soin et à la créativité de l'équipe.
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OLD SKULL GAMES
Fondé par des vétérans de l'industrie, Old Skull Games travaille autant sur ses licences originales qu'en partenariat avec des éditeurs de renom, essentiellement sur mobile, mais aussi sur consoles et PC / Mac.
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THE TINY DIGITAL FACTORY
Conçoit, réalise et édite des jeux pour plateformes mobiles.
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UBISOFT ANNECY
Le studio situé à Annecy est connu pour avoir travaillé sur le multijoueur des franchises Splinter Cell et Assassin's Creed et plus récemment pour les jeux STEEP et Riders Republic.
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UBISOFT IVORY TOWER
Basé à Lyon, Ubisoft Ivory Tower s’attache à concevoir de nouvelles expériences de jeu ambitieuses pour des millions de joueurs à travers le monde depuis 2007. Guidé par une vision novatrice, le studio a révolutionné le jeu de course avec THE CREW®, une franchise créée en 2014.
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VIRTUOS
Créée en 2021, Virtuos Lyon est spécialisée dans le développement et l'ingénierie de jeux.
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WANADEVSTUDIO
L'équipe de WanadevStudio est composée de passionnés engagés dans le développement de jeux VR immersifs et ludiques à Lyon.
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XP SCHOOL
Créée en 2018, XP est une école spécialisée dans les métiers de l’esport et du jeu vidéo. Membre de IONIS Education Group, XP a construit des cursus professionnalisants (Titres certifiés par l’Etat niveau 6 et 7) de Bac à Bac+5 associant fondamentaux et expertises sectorielles dans la Tech, le game design, l’international business, l’événementiel ou encore le management de joueurs professionnels.
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#GAMEON2022

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Play as a team, Race for excellence and Get creative !

Chez Ubisoft Ivory Tower, nous sommes animé-es au quotidien par ces valeurs depuis 2007, rejoignez-nous pour travailler sur notre titre à succès en tant que : Lead Dev Testeur.

Description du poste

En tant que Lead Dev testeur, vous êtes en charge de manager une équipe de Dev testeurs, de planifier et de coordonner les procédures de tests en vous assurant qu’ils répondent aux objectifs de qualité et de délais donnés par la production.

Principales missions :

Sous la responsabilité du Producer et en étroite collaboration avec l’équipe de production, vos missions principales seront :

  • Encadrer une équipe de Dev-Testeurs et communiquer avec les équipes de débug fonctionnel
  • Mettre en place des procédures de tests adaptées à l’équipe et à l’avancée du projet (Alpha, Beta…)
  • Garantir le respect des procédures et le bon déroulement des tests
  • Planifier la charge de l’équipe et assigner les différentes tâches en fonction des forces de chacun
  • Etre attentif aux besoins de tests spécifiques des autres départements
  • Superviser le bon déroulement du debug
  • Rédiger et communiquer à toutes les parties prenantes des rapports de test sur les différentes versions
  • Evaluer les risques, analyser leur impact, suivre et proposer des plans d’urgence

Qualifications :

  • 3-5 ans sur un poste similaire dans le jeu vidéo
  • Une première expérience en management d’équipe est requise
  • Expérience confirmée dans la gestion et le suivi des plannings d’une équipe
  • Bonne culture générale du jeu vidéo
  • Réactivité et capacité à résoudre les problèmes
  • Capacité à communiquer efficacement
  • Anglais courant indispensable pour le poste
  • Bonne connaissance et maîtrise de JIRA

Informations complémentaires

PROCESSUS :

  • Un premier échanger téléphonique avec l’équipe recrutement
  • Rencontre avec l’Associate Producer Compliance/Lead Dev Testeur
  • Rencontre avec le Producer
  • Quel que soit le résultat de votre candidature, l’équipe de recrutement vous en tiendra informé.

Rémunération : selon profil et expérience.

  • Mutuelle prise en charge à 50%
  • Tickets restaurants & abonnement de transport pris en charge à 50%
  • Prime vacance
  • Participation aux bénéfices de l’entreprise et accord d’intéressement
  • Bonus de rentabilité
  • Possibilités d’aide à la relocation selon les cas
  • 4 jeux Ubisoft offerts par an et 8 places de spectacles/concert à prix réduit
  • Playzone & babyfoot
  • Flextime & télétravail

👉 Je postule !

Play as a team, Race for excellence and Get creative !

Chez Ubisoft Ivory Tower, nous sommes animé-es au quotidien par ces valeurs depuis 2007, rejoignez-nous pour travailler sur notre titre à succès The Crew 2 en tant que : GAME DESIGNER

Description du poste

Sous la responsabilité du Lead Game Designer et du Game Director, vous serez responsable de la conception et de la bonne implémentation des systèmes et mécaniques liés au jeu.

Les missions principales :

  • Concevoir des systèmes de jeu en respectant la vision créative du projet
  • Produire des documents design clairs et détaillés à destination des équipes du projet et leurs mises à jour
  • D’être l’interlocuteur-trice référent auprès des équipes pour présenter, accompagner et répondre aux questions majoritairement liées au Game Design, mais aussi à l’Economic Design si nécessaire
  • La participation à la mise en place de prototypes en collaboration avec les équipes notamment programmation, UI, son et prod
  • L’implémentation et l’intégration in-game, balancing
  • Le suivi de la production ainsi que du débug / polish
  • La mise en place de plan d’actions suite aux feedbacks de la direction et des Playtests pour augmenter l’acquisition de nouveaux joueurs et maximiser la rétention des joueur-euses (Live)
  • Conception de contenus supplémentaires et de nouvelles initiatives pour récompenser les utilisateur-trices
  • Assurer une veille technologique et tester de nouvelles solutions
  • Être à jour sur ce qui se fait dans le monde du jeu (vidéo, de plateau) de la vidéo et du cinéma

Qualifications :

  • SAVOIR, SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE
  • Bon niveau d’anglais (oral et écrit)
  • Passion pour la création de jeux vidéo et bonne culture vidéo ludique, créativité et imagination
  • Être capable de traduire une vision créa en systèmes de jeu de façon rigoureuse, claire et concise
  • Bonne connaissance des jeux de racing (The Crew notamment)
  • Bonne organisation, autonomie, respect des délais sans négliger la qualité du travail rendu
  • Excellente communication orale et écrite, esprit d’équipe et adaptation

Rémunération : selon profil et expérience

  • Prime vacances
  • Participation aux bénéfices de l’entreprise et accord d’intéressement
  • 4 jeux Ubisoft par an et 8 places de spectacles/concert à 60% du prix
  • Playzone & babyfoot

👉 Je postule !

Au sein de notre équipe d’infographistes, vous concevrez des véhicules pour nos différents projets internationaux, en accord avec la direction artistique et les contraintes du moteur. Vous contribuez à améliorer la qualité visuelle de nos assets graphiques. Vous pourrez être amené à participer également à la création d’environnements.

Vous aurez en charge de :

  • Créer des modèles de voitures 3D pour les projets (modélisation, Uvs, textures)
  • Créer des livrées de voitures officielles ou personnalisées
  • Intégrer les assets de véhicules dans le moteur du jeu Unity
  • Aider à l’identification des contraintes techniques
  • Créer des images fixes / des rendus de voitures
  • Collaborer avec l’équipe de production
  • Contribuer aux revues des voitures et à la documentation afférente

Profil souhaité : 

  • 2 ans d’expérience

👉 Je postule !

Vous aurez la responsabilité d’organiser, gérer et planifier les tests de nos jeux sur mobile. Vous devrez établir des processus afin d’optimiser au mieux les tests selon la période de production. Vous travaillerez sous la direction des Producers et en collaboration étroite avec les équipes.

Vous serez en charge de :

  • Organiser et tester nos jeux en vous appuyant également sur un collaborateur ;
  • Coordonner ces tests internes ;
  • Rédiger les stratégies et plans de tests, en fonction des spécifications ;
  • Superviser et accompagner un collaborateur
  • Identifier, diagnostiquer et suivre les bugs techniques et fonctionnels ainsi que leur assignation ;
  • Faire du reporting statistique quotidien sur le statut du jeu ;
  • Valider la qualité des livrables

Profil souhaité : 3 ans d’expérience

👉 Je postule !

Old Skull Games, studio indépendant basé à Lyon et référence dans le Jeu Vidéo mobile, recherche un-e Senior Tech Artist capable d’apporter une expérience solide sur les pipelines de personnages, shaders et vfx.

Vous êtes un-e Technical Artist expérimenté-e et polyvalent-e, vous avez une bonne communication et aimez les défis, vous souhaitez rejoindre un équipage convivial et motivé, et aimez travailler sur des projets cartoons ambitieux, voici vos futures missions :

  • Apporter votre expérience et faire collaborativement progresser la tea
  • Anticiper des besoins techniques des productions (R&D)
  • Répondre aux besoins techniques des productions et opter pour les solutions techniques appropriées
  • Établir les pipelines, découper et estimer les tâches
  • Créer et faire évoluer les outils artistiques
  • Créer et optimiser des shaders et VFX (Unity)
  • Créer des rigs et skins complets en fonction des projets
  • Documenter les différentes pipelines et outils que vous développez

Les petits plus OSG :

  • Une team de personnes formidables !
  • Des horaires flexibles
  • Paniers de fruits, boissons et café à disposition
  • Des sessions sportives organisées régulièrement
  • Notre Summer Camp annuel
  • Nos petits déjeuners d’équipe
  • Du flex-office possible
  • Des tournois sur console, des parties de jeux de sociétés, et pleins d’autres choses !

Profil souhaité : 5 ans d’expérience 

👉 Je postule !

Les missions du poste sont :

  • Maintenance et évolution d’un système d’automatisation de builds (Android, iOS, TvOS,…) sous Jenkins
  • Automatisation de tâches pour les différents pôles de l’entreprise
  • Support des équipes de développement sur des sujets de création d’outils

Compétences et qualités recherchées :

  • Vous maitrisez impérativement Jenkins et justifiez d’au moins 1 année d’expérience avec cet outil
  • Vous connaissez les processus pour builder sur Android et iOS
  • Vous avez une bonne connaissance de Git
  • Vous connaissez Unity et le C#
  • Vous connaissez NodeJS
  • Vous êtes méthodique et organisé.e
  • Vous êtes en constante recherche d’amélioration, et aimez prendre des initiatives

Les petits plus OSG :

  • Une team de personnes formidables !
  • Des horaires flexibles
  • Paniers de fruits, boissons et café à disposition
  • Des sessions sportives organisées régulièrement
  • Notre Summer Camp annuel
  • Nos petits déjeuners d’équipe
  • Du flex-office possible
  • Des tournois sur console, des parties de jeux de sociétés, et pleins d’autres choses !

Profil souhaité : 2 ans d’expérience 

👉 Je postule !

Albyon ouvre un poste de Programmer Tools dans le but d’améliorer les productions et d’accélérer le pipeline déjà en place.

Sous la direction des Leads et en collaboration avec l’équipe de développeur.euses vous développerez et maintiendrez les outils et logiciels permettant de créer le contenu des jeux, d’accélérer la production ou d’automatiser des tâches.

Les missions :

  • Développer et améliorer les outils de production et d’optimisation des assets
  • Développer et améliorer les outils de visualisation et de test des assets dans le moteur
  • Intégrer les outils des technologies tierces à la chaîne de production
  • Veille sur les nouveaux process et outils

Travailler chez Albyon c’est :

  • Un studio à taille humaine en expansion favorisant la convivialité et la cohésion
  • Travailler à la Part-Dieu : vivier de restaurants, commerces avec une forte accessibilité en transports en commun (5 min à pied de la gare TGV)
  • Une vie d’équipe : déjeuner ensemble, moment de détente le vendredi soir
  • Salon détente, bibliothèque et snacks
  • Carte ticket restaurant 10 €/jour – 50 % mutuelle, 50 % abonnement de transports (selon la réglementation en vigueur)

Profil souhaité : 3 ans d’expérience 

👉 Je postule !

Il ou elle aura à charge, avec l’aide du lead tech art et en collaboration avec les programmeur.eurses dédié.es :

– Mise en place de systèmes de particules pour simuler des animaux marins et oiseaux (flock.)

– Création de divers effets de particules dans une ambiance «motion-design», avec un look photoréaliste (effets de bulles sous l’eau, nuées de papillons etc.)

– Intégration au sein du projet avec l’aide des programmeur.euses dédié.es

– La production s’effectuera sous Unreal engine 5.

Profil souhaité : 2 ans – poste équivalent

👉 Je postule !

Rejoignez une équipe passionnée, créative, audacieuse pour développer des jeux innovants et participez à la construction du plus ambitieux Metaverse du sport automobile !

Au sein de l’équipe de développement, vous serez chargé(e) de la conception et du développement des mécaniques de gameplay de nos jeux.

En collaboration avec les designers, vous devrez développer les éléments de gameplay en utilisant au mieux les contraintes techniques du moteur (liens avec nos serveurs, interaction avec les menus, utilisation des caméras, etc.).

Vous prendrez en charge l’ensemble des tâches du début à la fin :

– Recherche et conception,

– Implémentation et suivi de l’utilisation en production,

– Rédaction de la documentation,

– Debug, tuning et optimisation finale.

Profil recherché :

– Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans à un poste de Gameplay Programmer, ou un poste équivalent.

– Passionné(e) de jeux vidéo et doté(e) d’une sensibilité au design, vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e).

– Ouvert(e) aux autres, ayant un bon esprit d’équipe, vous disposez de bonnes capacités d’adaptation et d’un excellent relationnel vous permettant de travailler avec tous les corps de métiers.

– Force de proposition, volontaire, doté(e) d’une grande capacité d’analyse et de synthèse, vous aimez à la fois travailler de manière autonome et partager vos connaissances, progresser au contact de développeurs(euses) expérimentés(ées).

– Vous avez un bon niveau en programmation haut niveau (C#, méthodologie, documentation). L’utilisation de Unity serait un réel avantage.

– Curieux(se), vous restez informé(e) des dernières évolutions technologiques liées au jeu vidéo.

– Vous maîtrisez l’anglais technique. 

👉 Je postule !

Vous souhaitez prendre part à la gestion de projets ambitieux et évoluer dans un environnement international, créatif, stimulant, bienveillant ?

Rejoignez-nous !

Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous participerez à la gestion de l’équipe technique :

  • Suivre quotidiennement l’avancée du travail de l’équipe en mettant à jour les plannings.
  • Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus.
  • Anticiper les besoins en recrutement, matériel, etc. et les communiquer au Directeur Technique.
  • Être à l’écoute de l’équipe et remonter les problèmes éventuels.
  • Profil recherché : – Passionné(e) de jeu vidéo, motivé(e), issu(e) d’une formation technique, vous bénéficiez d’au moins une première expérience à un poste équivalent dans l’industrie du jeu vidéo.
  • Vous avez une bonne connaissance des différents métiers du jeu vidéo et de la gestion de projet.
  • Diplomate, ouvert(e) aux autres, vous possédez de grandes qualités relationnelles et savez travailler à la fois en équipe et de manière autonome.
  • Organisé(e), rigoureux(euse), force de proposition, volontaire, vous savez gérer les priorités, respecter les échéances, faire preuve d’anticipation, de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation.
  • Excellent(e) communicant(e), vous vous exprimez avec aisance, de manière claire et concise.
  • Vous avez une bonne maîtrise d’Excel et êtes à l’aise avec les outils de gestion de projet (Jira) et le Pack Office en général.
  • Vous parlez anglais couramment (écrit comme oral).

👉 Je postule !

Ubisoft Annecy recherche un.e Project Manager qui sera en charge de la production de données pour notre nouveau projet de jeu vidéo.

Vos missions au quotidien :

  • Organiser
  • Identifier et analyser les processus de production, avec toutes leurs dépendances, pour créer des flux automatisés, en s’assurant du respect des deadlines, du budget et de la qualité
  • Décomposer les besoins de production et créer les tâches requises
  • Coordonner, déléguer toutes les équipes et ressources concernées jusqu’à l’atteinte des objectifs
  • Coordonner les équipes en outsourcing
  • Assister les managers dans la création des plans de production
  • Monitorer
  • Maintenir un planning à jour et efficient des sujets qui relève de son scope
  • Organiser des revues pour s’assurer que le travail respecte le planning du projet ainsi que les standards de qualité
  • Identifier et analyser les risques et priorités du projet avec le support de son/sa manager
  • S’assurer du bon suivi et maintenance des bugs par l’équipe (rapports, priorités)
  • Communiquer
  • Assurer une communication fluide entre les différentes parties prenantes du projet afin que les process soient alignés et implémentés efficacement
  • Assurer une collaboration fluide et efficace avec les équipes outsourcing
  • Organiser des updates projet transparents
  • Organiser des reporting en amont à l’Associate Producer / Producer

👉 Je postule !

Description du poste :

Sous la gestion du Lead Dev Tester, vous ferez partie intégrante d’une équipe de développement de jeux vidéo.

Vos principales missions seront de :

  • Tester régulièrement en surface les différentes versions et outils à la recherche de bugs qui pourraient impacter les équipes de test et la continuité du développement.
  • Collaborer avec les développeurs pour acquérir une parfaite compréhension de la vision du jeu et du design des features dont vous êtes responsable afin de créer des plans de test cohérents.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes QC externes (fonctionnalité, compliance, tests spéciaux) en servant de lien de communication positif pour les équipes de production et de développement.
  • Entretenir la base de données Jira afin d’assurer les cycles de résolution de bug et crashes et l’exprimer en rapports, à l’oral comme à l’écrit, qui permettront d’identifier les focus nécessaires à l’amélioration de la qualité du jeu.
  • Suivre la bonne résolution des problèmes bloquants identifiés pour conserver un niveau de qualité nécessaire à la production.

 

Qualifications :

  • Connaissance approfondie des jeux PC & consoles, ainsi qu’une connaissance des consoles nouvelle génération ainsi que des jeux multi-joueurs est requise.
  • Sens de la communication, et qualités relationnelles pour faire le lien entre l’équipe Test et les métiers de la production.
  • Rigueur, Méthode, organisation, esprit de logique et de synthèse, seront des qualités essentielles pour établir et communiquer des rapports de tests clairs & concis. – Être multi-tâches et gérer de nombreuses priorités en même temps font partis du quotidien, ainsi que s’adapter rapidement aux changements et travailler dans des délais serrés. – Le travail d’équipe est crucial pour mener à bien les missions. – Savoir communiquer en Anglais et Français, à l’écrit comme à l’oral, est essentiel pour collaborer quotidiennement.

👉 Je postule !

Il s’agit de rigger/skinner des personnages, animaux et objets réalistes pour pouvoir être ensuite intégrés à des moteurs de jeu temps-réel (Unity et Unreal).

Pour prétendre à ce poste, vous devez être capable de produire des rigs exportables vers Unreal et Unity ainsi que de skinner de grandes quantités d’objets.

Votre démo reel doit le démontrer.

Vous devez maîtriser Maya et avoir une connaissance de Unreal Engine et Unity.

Qualités requises :

– Avoir une excellente connaissance de la fabrication d’un rig dans maya ainsi que des contraintes techniques liées à l’export vers un moteur temps-réel (Unity ou Unreal).

– Avoir une bonne connaissance du Mel et du Python et pouvoir en fonction des besoins produire de petits outils pour l’animation et/ou les exports vers le moteur.

– Vous devez être communicant, avoir l’esprit d’initiative et être capable de travailler avec un directeur d’animation et un directeur artistique dans le respect des contraintes graphiques et techniques.

– Travailler de concert avec les animateurs et le lead animateur afin de produire des rigs alliant facilité d’utilisation et réactivité.

Compétences requises :

– Au moins 2 ans d’expérience en animation 3D

– Avoir une parfaite compréhension du pipeline de production vidéo ludique, donc une expérience préalable dans le jeu vidéo.

– Être autonome mais savoir solliciter les commentaires du lead animateur et du directeur artistique.

– Être sensible au compromis

– Maitrise de Maya, Unity et Unreal Engine

Pourquoi nous rejoindre :

Vous adorez les RPG tactiques. Vous aimez l’ambiance d’un studio à taille humaine. Vous souhaitez évoluer au sein d’une structure en plein développement. Vous avez envie d’un bon challenge !

Profil souhaité : 2 ans – Animation 3D

👉 Je postule !

Sous la direction du Lead Artist UI et du Directeur artistique, vous aurez en charge la réalisation d’interfaces multi-écrans/supports (wireframes, mockups, intégration moteur, animations).

Profil du(-de la) candidat(e)

– Sensibilité à l’ergonomie, l’expérience utilisateur, l’accessibilité.

– Bonne connaissance de l’intégration et de l’optimisation GUI sur Unity et/ou Unreal.

– Maîtrise du dessin vectoriel (iconographie).

– Avoir un solide sens de la composition et une réelle sensibilité à l’équilibre des formes, volumes et lumières.

– Savoir s’adapter à la direction artistique, maintenir un style uniforme et cohérent sur l’ensemble d’un projet.

– Avoir déjà travaillé sur au moins un jeu commercialisé en tant que graphiste UI.

– Être force de proposition, créatif, curieux, proactif, ouvert.

– Avoir un sens aigu du compromis.

– Interagir et communiquer avec l’ensemble des métiers impliqués dans le développement (Game design, Programmeurs ).

Un plus :

– Bon niveau en illustration.

– Connaissances en UX.

– Création d’assets marketing.

– Connaissance des contraintes d’interface liées au jeu vidéo.

– Maîtrise du motion design.

Pourquoi nous rejoindre :

Vous adorez les RPG tactiques. Vous aimez l’ambiance d’un studio à taille humaine. Vous souhaitez évoluer au sein d’une structure en plein développement. Vous avez envie d’un bon challenge !

Profil souhaité : 2 ans – poste identique

👉 Je postule !

Dans le cadre du développement de nos jeux de racing, nous recherchons aujourd’hui un(e) Lead Sound Designer.

Sous la direction du directeur audio, votre mission consistera à :

– Planifier le travail de l’équipe de sound design en collaboration avec l’équipe de production, prévoir le volume de travail et anticiper les besoins en ressources d’outsourcing et outils.

– Participer au design des éléments sonores du jeu

– Être critique sur le pipeline d’intégration des sons et les outils utilisés

– Structurer la production de nos bruitages, voix et ambiances

– Diriger et réaliser l’intégration des sons du jeu : Sons de voitures (éléments moteurs et mécaniques secondaires, surfaces et leur mix en fonction de la caméra de jeu), sons d’environnements et ambiances d’interface, Musiques du jeu, Voix

– Suivre les prestataires audio

– Proposer des solutions d’acquisition de sources audio

– Dialoguer avec les programmeurs moteur pour proposer des améliorations techniques et s’assurer du respect des contraintes techniques et de performances.

– Optimiser les process d’intégration

– Profiler les ressources audio intégrées afin de s’assurer de la cohérence du mix et procéder aux tests et debug de l’audio

– Superviser l’acquisition de musiques, voire les compositeurs, ainsi que gérer les licences et la classification des tracks

PROFIL :

– Un minimum de 5 ans d’expérience dans le sound design de jeu vidéo

– Une expertise dans les sons de moteur est essentielle

– Une expérience en management d’équipe est un plus

– Vous avez déjà produit un jeu et disposez d’une bonne connaissance moteur

– Une bonne connaissance du fonctionnement mécanique d’une voiture est un plus déterminant

– Portfolio illustrant les compétences techniques en Sound Design, en particulier les sons moteurs

– Maitrise de l’anglais

– Expérience de travail avec des outils d’implémentation audio commerciaux ou propriétaires, en particulier Fmod et Audiomotors

– Bonne connaissance de l’équipement audio hardware et des techniques d’enregistrement

– Autonomie et bonne capacité d’organisation

– Bonne communication, aptitude à travailler en équipe de manière itérative – Rigoureux, vous êtes créatif, analytique, et ouvert aux nouvelles techniques

👉 Je postule !

A la croisée des chemins entre les pôles technique et artistique, rejoignez Kylotonn en tant que VFX Artist H/F.

Sous la direction du Lead Programmeur Moteur et du Directeur Artistique, vous serez en charge de :

– Produire des effets visuels de haute qualité et des assets associés (textures, atlas, mesh, etc.)

– Réaliser des VFX réalistes et dynamiques (systèmes de particule sur objet physique, collisions, effets météorologiques, environnementaux, etc.) sur des consoles de nouvelles générations

– Contribuer à l’amélioration de notre pipeline de production en participant à la R&D des outils actuels et futurs (veille tech / art, dev, testing / reporting)

– Participer au développement du pôle VFX (tools, suivi, etc.)

PROFIL :

– Vous êtes à l’aise avec un outil de production de particules (VFX Graph, Niagara, idéalement PopCornFX, ou similaire)

– Vous avez déjà travaillé sur les outils de production de contenu 3D temps-réel (photoshop, substance, houdini, 3dsmax, blender, etc.)

– Vous êtes créatif.ve et proactif.ve tant sur la production (qualité graphique, optimisation, méthodologie), que sur le plan technique outils, veille, etc.)

– Vous êtes capable d’assimiler des outils propriétaires et de respecter des processus de production

– Vous êtes autonome et doté.e d’une bonne capacité à communiquer avec des profils artistiques et techniques

Idéalement :

– Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience dans le jeu vidéo et avez déjà participé au développement d’au moins un jeu sorti en tant que fx artist.

– Des connaissances en programmation (Python, C#…) dans le cadre du scripting et de l’intégration sont un plus.

👉 Je postule !

Avec plus de 2 00 employés, Virtuos est l’un des développeurs de jeux les plus importants et les plus reconnus. Depuis 2004, Virtuos a contribué à des centaines de jeux sur toutes les principales plateformes.

Notre studio français situé à Lyon est spécialisé dans le co-développement sur les plateformes Xbox, PlayStation et PC, et travaille actuellement sur un grand nombre de jeux vidéo AAA non annoncés pour PC et consoles.

Sous la supervision du responsable informatique, l’informaticien traitera les tâches quotidiennes liées au studio (environ 70 utilisateurs) en tant que premier point de contact pour les besoins du HelpDesk et de l’infrastructure.

Responsabilités :

IT Office Administration

– Garantir le fonctionnement optimal des services applicatifs et commerciaux du Studio, maintenance des serveurs, commutateurs, hyperviseurs (VMWARE & HYPER-V, imprimantes, wifi) ;

– Mettre en œuvre la conception de solutions bénéfiques à nos infrastructures avec une valeur ajoutée de continuité de services, performance, automatisation, innovation ;

– Gérer l’inventaire des postes de travail & serveurs ;

– Garantir la sauvegarde et la restauration des données (Symantec Backup) ;

– Interface informatique entre Virtuos studio et ses clients ;

– Optimiser les mises à jour des produits des systèmes et des postes de travail.

Operation & support

– Superviser et analyser l’infrastructure et prendre les mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité des services ;

– Traiter les incidents, anomalies, demandes internes et assurer le suivi de leur résolution ;

– Administration des hyperviseurs, serveurs virtuels, commutateurs, imprimantes réseau ;

– Gérer les droits d’accès aux serveurs et aux applications en fonction des profils ;

– Déployer des postes de travail, des clients légers, et participer à l’évolution des masters ;

– Configurer les connexions réseau entre Virtuos et ses clients en respectant la conformité de la sécurité.

Environnement technique :

– Virtualisation – Hyper-V, Vmware.

– Systèmes : Linux Debian & CentOS, Windows server, Windows

– Applications : Exchange Server, LDAP AD, RDS 2012/2019, DPM 2012, Uniflow

– Services Web : Apache, IIS.

– Bases de données : MySQL, SQL Server.

– Scripting : Batch, Powershell.

– Environnements : Sur site, Office 365.

– Matériel : Tout type de PC

Profil :

– Niveau d’études BTS (système d’information, administration de réseaux).

– Au moins 1 an d’expérience en tant qu’administrateur système ou spécialiste du service d’assistance.

– Connaissance de l’environnement Microsoft Office 365 (TEAMS Brick, Exchange) et de son administration en termes de DLP et de synchronisation AZURE

– Avoir déjà eu affaire à un firewall

– Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois

– Capacité à diagnostiquer et à résoudre des problèmes techniques informatiques de base

– Familiarité avec une large gamme de produits bureautiques standards

– Solides compétences en matière de contact avec les clients et de communication, orientation vers le service à la clientèle et excellentes aptitudes interpersonnelles

– Capacité à travailler de manière indépendante

– Français et anglais écrits et parlés

Qualifications souhaitées :

– Master en système de gestion informatique ou HelpDesk

– Connaissance et expérience de l’administration de Linux

Contrat à durée indéterminée situé à Lyon, France.

Possibilité de travailler partiellement à domicile.

Ce que nous offrons :

– Une culture d’entreprise ouverte et collaborative

– Un lieu de travail en plein cœur de Lyon

– Un régime de soin de santé

– Possibilité de travail à distance partiel

– Possibilité de travailler à l’étranger

– Titres restaurants

– Bibliothèque de jeux vidéo et de jeux de société

– Boissons gratuites Et plus encore…

👉 Je postule !

Pour renforcer son équipe de programmation, Arkane studios est à la recherche de talentueux Gameplay Programmeurs.

Sous la responsabilité du Lead Gameplay Programmer, vous êtes chargé de développer les systèmes et comportements requis par les différentes mécaniques du gameplay.

Responsabilités :

– Collaborer sur l’implémentation de nouvelles fonctionnalités de gameplay : comportements du joueur et des personnages, mécaniques de combat et de pouvoirs, interface utilisateur, etc.

– Travaillez en étroite collaboration avec les designers, les artistes et les autres programmeurs afin d’itérer sur les fonctionnalités de gameplay et de garantir une expérience de jeu exceptionnelle.

– Développer et s’approprier tous les aspects de l’expérience de jeu

– Collaborer avec les autres programmeurs pour mettre en place des technologies durables et un code optimisé sur toutes les plateformes.

Profil souhaité : 3 ans – Poste identique

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Tu veux découvrir l'univers professionnel du jeu vidéo et de l'animation ?

Prends tes billets pour la journée du mardi 6 septembre 2022 et viens rencontrer les studios de tes rêves au Campus Région du Numérique !

Le programme de la journée du mardi 6 septembre

( ouvert au public )

Venez découvrir les métiers en tension du jeu vidéo et de l'animation, au travers d'échanges avec les entreprises et les écoles présentes sur les différents stands.


Cette journée dédiée à la découverte des métiers du jeu vidéo et de l'animation vous propose des conférences gratuites et ouvertes à toutes et tous :

Travailler dans le jeu vidéo et l’animation, pourquoi pas vous ?
9h45

Travailler dans le jeu vidéo et l’animation, pourquoi pas vous ?

  • Pôle Emploi
Métier d’artiste 2D/ 3D
11h00

Métier d’artiste 2D/ 3D

Focus Jeu Vidéo

  • AVY Alexandre - Lead Artist chez Kylotonn
Métier de Développeur Jeu Vidéo
13h30

Métier de Développeur Jeu Vidéo

CHARBIT Lucas - Directeur Technique chez The Tiny Digital Factory & BARROIS Axel - Directeur Technique et Lead Dev chez Albyon

    Métier de Technical Artist
    16h00

    Métier de Technical Artist

    Focus Jeu Vidéo

    • MANIGOLD Benjamin - Senior technical Artist chez Ubisoft Annecy
    Métier de Data Analyst
    17h15

    Métier de Data Analyst

    Focus Jeu Vidéo

    • LOUKILI Omar - Data Analyst chez Million Victories
    Retour sur l'année dernière
    Édition 2021
    Édition 2021
    Édition 2021
    Édition 2021
    Édition 2021
    Diapositive précédente
    Diapositive suivante

    300 visiteurs

    110 offres d'emploi

    150 entretiens réalisés

    1200 candidatures déposées

    Comment se rendre au Campus Région du Numérique ?

    78 Route de Paris, 69260 Charbonnières-les-Bains

    Le plan

    Les partenaires de l'événement