L'association

Nos Missions

L’association représente le tissu des entreprises du jeu vidéo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Notre objectif est d’aider les entreprises de la filière à trouver les moyens de développer leurs activités sur notre territoire. Grâce à des actions collectives (aide à l’export, formations, etc.) et des meetings, nous œuvrons à fortifier le tissu local et créer des cercles vertueux.

Finances

  • Structurer le fonds d’aide régional pour le prototypage des jeux vidéos.
  • Représenter le tissu des entreprises du jeu vidéo implantées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Accompagner les nouvelles structures en création.
  • Accompagner les studios dans leur croissance et le développement d’opportunités.
  • Conseiller sur la stratégie d’entreprise avec l’intervention d’experts.
  • Identifier les leviers de croissance et explorer des financements en région ou au niveau national et européen.

Export

  • Organiser une présence mutualisée sur les grands moments internationaux. (GDC, Gamescom, Game Connection Europe…)
  • Aider à l’implantation d’acteurs internationaux en région.
  • Favoriser le rayonnement des talents et expertises développées sur notre territoire.

Ressources Humaines

  • Assurer la représentation de la filière auprès des organismes officiels. (Pôle Emploi, FAFIEC, OPCA…)
  • Aider les écoles à préparer la professionnalisation des jeunes et s’assurer de la cohérence des contenus avec les besoins métiers.
  • Encourager et pousser le développement des échanges et le partage des bonnes pratiques du secteur.

Animation de filière

  • Collaborer avec les associations existantes pour renforcer la cohésion. (LGD, French Tech, Women in Games, etc.)
  • Permettre à l’industrie d’être en contact régulier afin de faciliter les collaborations entre studios.
  • Mettre en place et animer des groupes de réflexion autour de sujets transverses aux adhérents.
  • Recueillir et analyser des données pour produire les référentiels de marché.
  • Participer à l’organisation du nouveau COEF pour assurer la présence des métiers du jeu vidéo.
  • Organiser et animer des master classes, groupes de co-développement et conférences avec l’intervention de professionnels extérieurs.

Gouvernance

Game Only est une association dirigée par un Conseil d’Administration élu parmi ses membres et représenté par son Président. Le Bureau et le Délégué général pilotent les actions de manière opérationnelle. Les décisions stratégiques sont présentées et votées en Assemblée générale.

Le board

Julien Millet – Président

Co-fondateur du studio United Bits Games

Céline Allary – Vice Présidente

Co-fondatrice de Million Victories

Guillaume Magnies – Trésorier

CFO chez Old Skull Games

Olivier Gaudino – Vice-Président en charge des Relations extérieures

Directeur des productions chez Artefacts Studio

Bruno de Castro – Vice-Président en charge du Knowledge Management 

Directeur de production chez Ocellus Services

Marie Franville – Vice-Présidente en charge de l’IA

Co-Fondatrice de Nabiya Studio

Jérôme Cattenot – Vice-Président en charge de la RSE

Directeur Artistique et cofondateur de DOWiNO

Aurélie Marion – Vice-Présidente en charge de la RSE

Co-Fondatrice de Gameleon Studio

Teninke Camara – Vice-Présidente en charge de la Formation 

CEO & Creative Director de Blind Bend Studio

Mélanie Cansse – Vice-Présidente en charge de l’Attractivité, de l’export et du recrutement international 

Directeur Général de Mi-Clos Studio

Fabien Thollot – Vice-Président en charge du Financement des entreprises

Président de Angel Corp

Aniss Zenati – Vice-Président en charge de l’Attractivité, de l’export et du recrutement international 

Directeur des opérations chez Arkane Studios

L'équipe Game Only