GAME ONLY FORMATIONS

Plan de développement des compétences

destiné aux salariés des entreprises du jeu vidéo et de l’image animée

Dans le cadre de la démarche de Qualité de Vie au Travail pour les entreprises de la filière du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons identifié avec notre prestataire Ouna, des besoins en formation continue pour les salariés de la filière. 

Pour répondre à ces besoins et grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Afdas et de l’Atlas, nous avons fondé un plan de développement des compétences inédit pour les secteurs du jeu vidéo et de l’image animée. 

 38  formations prévues

250 heures de formation

25 Intervenants internationaux

Comment financer sa formation ?

Les différents modes de financement

Je finance moi-même ma formation

Je fais une demande de prise en charge à mon OCPO de référence

Je fais une demande de subvention à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les formations à venir :

OUNA
Expérience utilisateur et sciences cognitives appliquées au développement de jeux

Expérience utilisateur et sciences cognitives appliquées au développement de jeux

Introduction sur le “Game UX” permettant de comprendre quels sont les ingrédients permettant d’augmenter les chances qu’un jeu vidéo soit fun et engageant. L’objectif final est de fournir des outils pour améliorer significativement l’expérience de votre public cible sur le jeu que vous développez.

750 € Hors Taxe

OUNA
Cyberpsychologie en game design

Cyberpsychologie en game design

Identifier les biais psychologiques et comprendre les leviers des comportements en ligne pour créer des environnements de jeu harmonieux.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

OUNA
Se perfectionner sur Adobe Substance 3D (hands off)
  • 27 Juin 2022
  • Christophe DESSE, Lead Technical Artist, Naughty Dog
  • Lyon

Se perfectionner sur Adobe Substance 3D (hands off)

Découvrir les trucs et astuces utilisés sur les productions de jeux AAA pour texturer des objets et accessoires avec Adobe Substance 3D, Optimiser l’intégration des éléments créés dans une chaine de production.

Dans cette formation, seul l’intervenant pratique sur Adobe Substance 3D au cours de la journée.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

OUNA
S’exercer pour tirer le meilleur d’Adobe Substance 3D (hands on)
  • 28 Juin 2022
  • Christophe DESSE, Lead Technical Artist, Naughty Dog
  • Lyon

S’exercer pour tirer le meilleur d’Adobe Substance 3D (hands on)

• Utiliser efficacement l’outil Adobe Substance 3D pour texturer des objets ou accessoires, Optimiser l’intégration des éléments créés dans une chaine de production, Améliorer sa pratique en texturant en live des accessoires.

Dans cette formation, les participants texturent des objets durant l’après-midi.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

OUNA
Mastering ZBrush 2022 for character costumes and hardsurface

Mastering ZBrush 2022 for character costumes and hardsurface

Attendees will take away from this workshop a solid understanding of using ZBrush effectively in a pipeline to create both organic and hardsurface as well as textured assets utilising industry standard UDIM layouts. Each section is supported with handouts, videos, and other materials to use as reference and further your ZBrush studies. Both beginner and intermediate ZBrush artists can benefit from the demonstrations, tools, and techniques presented in this workshop.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

GAME ONLY FORMATIONS
Bilan carbone obligatoire : comprendre les enjeux pour un studio de jeu vidéo

Bilan carbone obligatoire : comprendre les enjeux pour un studio de jeu vidéo

Les objectifs pédagogiques principaux abordés lors de cette session de formation professionnelle sont :

● Appréhender le concept de responsabilité sociale, sociétale et environnementale de l’entreprise;

● Anticiper la réglementation en vigueur et les obligations juridiques à venir;

● Comprendre ce qu’est un bilan carbone;

● Comprendre les implications d’un bilan carbone pour un studio de jeu vidéo.

750 € Hors Taxe

OUNA
Software Engineering Techniques for Collaborative Game Development

Software Engineering Techniques for Collaborative Game Development

Learn real-world “nuts and bolts” software engineering techniques used at AAA game studios (like Naughty Dog) to maximize collaboration, both within the programming team and without, ultimately allowing you to ship a successful game title.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

OUNA
What to do when the speed of light is too slow

What to do when the speed of light is too slow

A broad understanding of software performance optimisation, ranging from the micro to the macro – CPU and memory optimisation to multi-threading to understanding the bottlenecks in higher level game code. How to measure and monitor performance on a single machine and then examine how to apply these same concepts to live games with millions of players on an infinite combination of hardware.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

OUNA
Game design et  psychologie environnementale

Game design et psychologie environnementale

Utiliser les concepts de la psychologie environnementale, et des sciences humaines, pour développer l’engagement psychologique et émotionnel d’une audience.

750 € Hors Taxe et location de matériel possible.

Comment s'inscrire à une formation ?

1. Je sélectionne les formations qui m'intéressent

2. Je réponds au formulaire en laissant mes coordonnées

3. Je suis contacté par Game Only pour savoir quelles sont mes possibilités de financement