Devenir sponsor

Quel intérêt au niveau de mon image ?

  • Etre acteur du développement de la région et de ses acteurs économiques, cela permet de montrer que vous n’êtes pas seulement centré sur vous-même et que vous savez vous ouvrir et soutenir les autres acteurs de votre région.
  • Permettre de se faire connaitre et de se mettre en avant, en sponsorisant et en apparaissant lors des événements organisés, vous obtiendrez une visibilité étendue et de nouveaux prospects.
  • Pouvoir démarcher de nouveaux clients et mettre son offre en avant, grâce à la visibilité augmentée vous pourrez mettre en avant les offres que vous proposez et potentiellement gagner de nouveaux clients.
  • Améliorer sa notoriété et son image : c’est l’occasion de montrer que vous êtes dynamiques et que vous savez soutenir votre région et ses acteurs. Cela montre que vous avez conscience des évolutions du marché et que vous savez saisir les opportunités et en provoquer.
  • Les avantages fiscaux, c’est aussi important pour une entreprise et sachez que vos dépenses de sponsoring peuvent être déductibles jusqu’à 50% dans la mesure où cela rempli quelques conditions :
    « Les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l’entreprise qui les engage lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation. »
    « Cette condition est considérée comme remplie si :
    L’identification de l’entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quel que soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques…), Les dépenses engagées sont en rapport avec l’avantage attendu par l’entreprise. Celle-ci doit ainsi être en mesure de justifier que les dépenses engagées dans une opération de parrainage ne sont pas excessives au regard de l’importance de la contrepartie attendue. »

Comment vais-je être mis en avant ?

  • Présence sur le site internet
  • En fonction de la participation : présence sur les événements
  • Communication auprès des adhérents pour présenter les nouveaux partenaires via réseaux sociaux et newsletter